C' EST LA RENTREE !

Publié le par courregesconsultant

 

k2310902Le temps n'a pas été super cet été ? Mais voilà c'est le retour  au boulot. Les bonnes résolutions sont au programme, cette année on change tout, enfin peut-être.

Qui n'a pas vécut cette situation  ? 

Comment vais-je opérer dans  mon management avec mon équipe ? 

La première réunion de direction a été tendue, les résultats ne sont pas là !

Et le carnet de commande ? 

Tu as vu la bourse cet été, comment on va le vivre au quotidien ? 

Il faut reprendre contact avec les clients, prendre la tendance !

SOURIRE ! la vie est belle !!!

Pragmatisme  et sérieux devraient faire l'affaire. Il va falloir gérer au fur et à mesure car la situation économique risque d'être un peut compliquée. A tout problème on va trouver une solution. 

Plus que jamais il va falloir penser DIVERSIFICATION sur de nouveaux marchés mais aussi et surtout en terme de nouvel offre, il faut être séduisant pour inciter les clientsà changer

DIFFERENCIATION. Pourquoi être différent des autres, comment ? car aujourd'hui tout le monde a tendance à se banaliser. Même sur des créneaux de marchés identiques, comment puis-je être différent pour être visible des clients potentiels. 

Et si on pensait INNOVATION. Oui allez-vous me dire, mais les grandes idées fumeuses, c'est bon pour les autres.  Loin de ma pensée de vous créer une usine à gaz, pensons à innover dans nos processus, notre dynamique commerciale, notre management. C'est souvent moins compliqué et mieux perçu par tout le monde. 

Oui mais alors comment s'y prendre ? parce que tout repart et nous n'avons pas le temps de tout faire. A plus forte raison pour externaliser. Restons sur notre métier et un spécialiste peut se charger de manager ce projet. 

 

Eh oui ! c'est mon métier, vous aider pour ce que vous n'avez pas le temps de faire, vous apporter des connaissances complémentaires et vous accompagner dans votre projet de développement, en interne comme en externe avec vos clients. 

Alors si on prenait la rentrée avec le sourire !                              

Publié dans management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article